Le CERCO sera présent au salon « En route vers l’emploi »

En route vers l'emploi_logo

Le mardi 20 mai 2014

Le salon « En route vers l’emploi » se tiendra le mardi 20 mai 2014 de 9h à 16h dans le parc et le château communal de Flémalle (Grand Route 287, 4400 Flémalle). Ce salon a pour but de donner des trucs et astuces pour affiner les démarches de recherches d’emploi. La Coupole asbl et ses partenaires, à l’initiative du CPAS et de la commune de Flémalle, proposent une approche innovante : simulation d’entretiens d’embauche, conseils à la rédaction de C.V., partage d’expériences, rencontres avec des entreprises, tables rondes, ateliers, etc. Nul doute que les participants en sortiront armés d’outils et de conseils précieux pour (re)lancer efficacement leurs recherches d’emploi !

Ce salon permettra donc d’aborder des thématiques variées tout en proposant des ateliers pratiques et des rencontres avec des employeurs. À l’issue du salon, les participants seront (re)boostés et confiants pour leurs prochaines candidatures. Ils possèderont des outils pour attirer l’attention des employeurs qui reçoivent, en effet, une multitude de CV.

Les tables rondes seront diversifiées :‘Je rédige mon CV’, ‘’Je choisis mon métier et suis une formation’, ‘Je crée mon entreprise’, ‘J’obtiens un entretien avec un recruteur’, ‘Quelles aides à l’emploi et pour qui ?’.

Les responsables d’organismes de formations et d’entreprises (parmi lesquelles nous retrouvons la Défense, la SNCB, Equip’Interim, la CSD, Tecteo, Portier Group, Interseniors, Groupe S, ECMaintenance, …) accueilleront les demandeurs d’emploi dans le parc du château. Répartis en différents stands, ils proposeront des simulations d’entretien d’embauche, des orientations et des informations sur les différentes possibilités de formations. Certaines entreprises seront présentes avec des emplois disponibles.

Le salon se clôturera par un discours de Mme la Députée-Bourgmestre I. Simonis et de M. le Vice-Président et Ministre wallon J-C Marcourt ayant dans ses compétences l’économie, l’économie sociale et les PME.

Quelle est l’origine de ce salon ?
Depuis plusieurs années, la commune de Flémalle travaille selon un Plan Stratégique Transversal, dont l’axe de l’emploi et la formation est développé, notamment par Mme Isabelle Simonis, Députée-Bourgmestre ; Mme Catherine Megali, Présidente du CPAS en charge de l’emploi et de l’égalité des chances et Présidente de l’Agence Locale pour l’Emploi asbl ; Mme Sophie Thémont, 1ere Echevine en charge du redéploiement économique et de l’Agence de Développement Local, ainsi que par M. Marc Sombreffe, Président de La Coupole, organe local de coordination de l’économie, de l’emploi et de la formation et de l’OISP Perspectives.

Cette initiative est coordonnée par La Coupole asbl et ses partenaires flémallois : la Commune, le CPAS, l’Agence de Développement Local, Perspectives asbl, Mobitex asbl, l’Agence Locale pour l’Emploi asbl et la Maison de l’Emploi, avec le soutien de HMI (Haute Meuse Insertion : association des CPAS de la Haute Meuse liégeoise).

Contact : la Coupole asbl, 04/234.36.19 ou contact@lacoupole.be

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.